Conserver Son Sapin Naturel

Conserver son sapin naturel

Le temps des fêtes est arrivé, et le fameux sapin naturel embaumera votre maison de son odeur agréable.

Mais connaissez-vous les soins adéquats pour le conserver le plus longtemps possible ?

Les voici : Premièrement, procurez-vous un pied de sapin intérieur adéquat pour la taille de votre arbre sélectionné. Lorsque vous allez choisir votre arbre et que vous ne le rentrerez pas tout de suite dans la maison, évitez de le placer au grand vent et au soleil direct pour éviter l’assèchement de ses aiguilles. Au moment de l’entrée dans la maison, la base du tronc devra être coupée de ½’’ à ¾’’ afin que votre arbre s’hydrate suffisamment. Une fois coupé, vous avez un jeu de 4 heures pour l’installer dans votre pied rempli d’eau. Sans quoi, la base se sellera et l’hydratation ne pourra se faire. Éviter d’enlever de l’écore à la base, car celle-ci aide à l’absorption.

Lors du premier remplissage, il est primordial de mettre l’eau tiède dans votre pied afin que le sapin s’hydrate adéquatement. Dès la première semaine, surveillez le niveau d’eau, car il sera très gourmand. En aucun cas, votre sapin naturel ne doit manquer d’eau. Bref, évitez de le placer près d’une source de chaleur qui le fera alors dessécher. La température de votre pièce et de votre eau activera la senteur de l’arbre.

Lors du moment venu de vous en débarrassez, éviter de le jeter à la poubelle ! Les municipalités offrent le service de ramassage et votre arbre sera recyclé convenablement. Joyeuses fêtes !

Voici LES raisons d’acheter un sapin naturel VS un artificiel
Améliore la qualité de l’air (odeur)
Activité familiale
100% recyclable

Patrick Beaudet
Horticulteur-Fleuriste

Laisser un commentaire